Envie de rejoindre une Fondation qui prend soin des autres… et de vous ?
En quête d’une aventure humaine et d’un métier qui donne du sens à votre quotidien ?
Rejoignez-nous, en tant que Responsable Communication (temps partiel 60%) H/F
Parmi les avantages de l’Hôpital Cognacq-Jay:
Développement professionnel:
Un réel accompagnement dans vos projets et votre montée en compétences : centre de formation interne, financement de formations diplômantes, mobilité interne, politique handicap et maintien dans l’emploi inclusif.
Avantages financiers:
- Reprise de votre ancienneté métier à 100%
- Une prime décentralisée et mensualisée de 5%
- Prime Ségur
Vie à l’Hôpital:
- Des actions pour la qualité de vie au travail : semaine QVCT, ateliers nutrition, séances de yoga...
- Une démarche RSE structurée pour réduire l’impact environnemental
- Un self avec des menus variés à prix attractifs et un jardin agréable pour les pauses
- Un CSE actif après 6 mois d’ancienneté : cinéma, théâtre, chèques cadeaux, chèques vacances, activités sportives, parcs d’attractions…
Congés:
- 5 semaines de congés payés
- JNT pour les cadres forfait jours
L'équipe qui vous attend :
Rattaché(e) à la direction de l’hôpital, vous rejoindrez une équipe dynamique et engagée, au cœur d’un établissement reconnu pour la qualité de ses prises en charge et la richesse de ses projets.
Vous travaillerez en lien étroit avec les équipes médicales, paramédicales, administratives et les directions de la Fondation Cognacq-Jay.
En cohérence avec la stratégie de communication de la Fondation et le lancement de la marque Cognacq-Jay Santé, vous concevrez et mettrez en œuvre la politique de communication 360° de l’hôpital dans le but de renforcer l’attractivité et la notoriété en valorisant les équipes, les expertises et les projets innovants.
Votre mission, si vous l'acceptez :
Contribuer au nouveau site internet Cognacq-Jay Santé :
- Accompagner la production et l’intégration des textes concernant l’hôpital Cognacq-Jay et ses médecins pour le futur site, assurer ensuite la mise à jour régulière du site (annuaire des médecins notamment, actualités sur l’établissement) et contribuer à la production de fiches pathologies, en coordination avec les équipes internes en lien avec la Fondation.
- Suivre les performances et l’évolution du site dans le temps en lien avec l’équipe communication du siège.
Développer la communication digitale de l’établissement :
- Animer les réseaux sociaux de l’hôpital Cognacq-Jay (LinkedIn, Facebook, Instagram) suivant les lignes éditoriales déterminés par l’établissement en lien avec la communication au siège.
- Accompagner les professionnels dans la valorisation de leurs actes et leurs publications.
- Suivre les performances de ces réseaux dans le temps.
Organiser les temps forts de communication propres à l’établissement :
- Concevoir et coordonner des événements internes et externes et piloter des campagnes de sensibilisation et de prévention (Octobre Rose, Journée du lymphœdème, etc.).
Renforcer la communication interne et managériale :
- Animer le site intranet et les outils internes, soutenir les démarches QVCT et RSE, et contribuer au développement de la marque employeur et du sentiment d’appartenance.
- Participer aux travaux et aux réflexions du groupe de travail marque employeur, réunissant tous les établissements de la Fondation Cognacq-Jay.
Contribuer au rayonnement institutionnel de l’établissement
- Entretenir les partenariats territoriaux, promouvoir les projets transversaux, participer aux groupes de travail et à la cellule de crise, et contribuer au rayonnement global de l’hôpital et de ses équipes.
Contribuer au rayonnement de la marque Cognacq-Jay Santé :
- Participer aux campagnes spécifiques liées à la promotion de la marque (groupe des 4 établissements de santé de la Fondation Cognacq-Jay), qu’elles soient digitales ou événementielles.
- Participer aux travaux et aux réflexions collectives de l’équipe de communication Cognacq-Jay santé, en collaboration avec les autres établissements de santé de la Fondation et avec le siège.
Et si c'était vous ?
- Formation supérieure en communication (école de communication, CELSA, master universitaire…).
- Expérience confirmée dans une fonction équivalente, idéalement en milieu de santé ou d’une organisation à forte dimension humaine.
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
- Maîtrise des outils et canaux de communication (print, Canva, digital, audiovisuel, réseaux sociaux).
- Bonne connaissance du vocabulaire et des enjeux du secteur sanitaire.
- Créativité, rigueur, sens du visuel et de l’organisation.
- Goût du travail en équipe, curiosité et engagement.
Et nous ?
L’hôpital Cognacq-Jay compte 142 lits et 4 services: 3 unités de soins médicaux et de réadaptation en lymphologie (35 lits), oncologie (47 lits), nutrition-obésité (24 lits) et une unité de soins palliatifs (36 lits).
Nous appartenons à la Fondation Cognacq-Jay qui gère 13 établissements dans les secteurs sanitaires, sociaux, médicaux-sociaux et éducatifs. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.cognacq-jay.fr
Mot du recruteur :
Rejoignez un collectif solidaire et dynamique, guidé par la coopération, la simplicité et la chaleur humaine.
Ensemble, innovons pour offrir toujours mieux à nos patients… et à nos équipes.
- Expérience : 01-Non communiqué
- Diplôme : 07-BAC + 5 et plus
- Statut : 05-Cadre