Duo Day 2023
Le 23 novembre, nos collaborateurs volontaires ont ouvert les portes de leur établissement pour faire découvrir leur métier à des personnes en situation de handicap.
Cette année, pas moins d’une trentaine d’offres ont été proposées, couvrant un large éventail de métiers : secrétaires, aides-soignants, infirmiers, magasiniers, éducateurs, animateurs…
Au total, 18 personnes ont été accueillies dans 8 de nos structures, dont l'Hôpital Franco-Britannique, l'Hôpital Forcilles, l'Hôpital Cognacq-Jay, l'Ehpad, les Maisons d'Enfants 77 et 74, ainsi que notre siège.
Je porte une attention particulière aux personnes en situation de handicap et constate chaque jour que la société dans laquelle nous vivons a de gros progrès à faire. Participer à cette journée d'inclusion et de partage était une évidence.
CadreSiège
Outre la sensibilisation de nos professionnels au handicap, cette journée est surtout l’occasion d’aider les participants à retrouver confiance en leurs compétences et à envisager une réintégration professionnelle.
J’ai pu apprendre les gestes et le langage à adopter auprès des personnes âgées dépendantes et découvrir le métier d’animatrice .
AgatheAccueillie à l'Ehpad
Nous étions ravis de présenter notre Fondation, nos secteurs d'activités et nos métiers. Cette initiative s'inscrit pleinement dans nos engagements en faveur d'une société inclusive, où chaque individu a la possibilité de s'épanouir professionnellement.