Femmes et sciences

Femmes et sciences
11 février 2023
Ce 11 février, nous célébrons la journée internationale des femmes et des filles de science.
Si en 2023 les femmes sont de plus en plus reconnues dans le monde de la science, les disparités de genre persistent.

Saviez-vous qu'environ 30 % seulement de toutes les étudiantes choisissent des domaines liés aux STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dans l'enseignement supérieur.

A la Fondation Cognacq-Jay, nous soutenons fermement l'égalité des sexes. Nous encourageons vivement les futures générations de filles à explorer leur intérêt pour les sciences et à poursuivre leurs rêves. Pour l'occasion, nous souhaitons remercier et valoriser toutes nos collaboratrices, à travers le portraits de deux d'entre elle.

 

Portrait ambre SCARMONCIN
Après une prépa maths-physique, elle a suivi un cursus d’ingénieur généraliste avec une option en génie industriel. Après 2 ans au Japon pour obtenir un double master, elle a rejoint le monde hospitalier en tant qu’ingénieure logistique, puis ingénieure en gestion à l’Hôpital Franco-Britannique.

  

Portrait Salima KALLA
Chef de service de l’unité d’oncologie générale de l’Hôpital Forcilles, Le Dr KALLA pratique depuis près de 20 ans en oncologie médicale et depuis 10 ans en recherche et développement oncologique pharmaceutique (R&D).