Travailler au lycée professionnel de la Fondation Cognacq-Jay ce n’est pas seulement conduire les élèves vers la réussite au bac professionnel qu’ils ont choisi mais surtout former de futurs citoyens, autonomes et responsables, confiants et engagés.

Les équipes pédagogique et éducative travaillent main dans la main pour ouvrir les plus possible les horizons souvent trop restreints des élèves qui leur sont confiés, les aider à trouver des stages dans les meilleures entreprises, à s’épanouir par le sport, par les rencontres et les voyages, leur donner le goût de la culture et des arts. Un lycée à taille humaine, comme une grande famille, où les équipes aiment à rester longtemps et où les élèves reviennent volontiers.

Souci de l’excellence, bienveillance, persévérance, positivité et dynamisme sont des qualités que l’on retrouve au sein des équipes du lycée.

Nos démarches d’excellence en matière d’enseignement :

  • Le lycée a été entièrement rénové et agrandi en 2016, pour permettra à chaque élève de disposer des meilleurs plateaux techniques, et des conditions d’études les plus favorables, alors que la scolarité reste gratuite.
  • L'établissement propose à ses élèves de s’appuyer sur les dernières avancées du coaching personnalisé, pour garantir l’égalité des chances d’accès aux stages puis aux emplois, développer leur confiance en eux et leur savoir-être.
  • L'ensemble des élèves et des enseignants dispose désormais de bureaux numériques, permettant accéder à distance à tous les logiciels et outils de travail, quel que soit le niveau d’équipement à la maison. Plus besoin d'acheter des suites bureautiques, il suffit d'une tablette ou d'un téléphone pour accéder à l'ensemble des outils informatiques permettant de travailler efficacement.

Les dernières actualités

Job dating

job dating- Hôpital Forcilles (77)

29 June 2022

L'Hôpital Forcilles a le plaisir de vous ouvrir ses portes le Jeudi 7 Juillet 2022 de 9h30 à 14h00 à l'accueil de l'établissement. 
N'oubliez...