À la Fondation Cognacq-Jay, les personnels socio-éducatifs peuvent travailler aussi bien auprès de publics adultes que de publics jeunes, voire très jeunes, car la Fondation soutient les personnes en difficulté à tous les âges de la vie.

Notre établissement d’accueil médicalisé accueille des adultes handicapés psychiques en Haute-Savoie, nos Appartements de coordination thérapeutique accompagnent des adultes en situation de maladie chronique et de précarité sociale à Paris 13 e , notre Institut médico-éducatif vient en aide aux adolescents atteints de troubles du spectre autistique à Paris 15e et nos deux Maisons d’enfants accueillent des jeunes de 3 à 21 ans, en Seine et Marne et en Haute Savoie.

Quel que soit l’âge, les accompagnements sont personnalisés, respectueux de chaque individu, évolutifs et bienveillants. Nos personnels socio-éducatifs sont formés régulièrement et nos établissements mettent en place des programmes de recherche pour favoriser les solutions innovantes, en faveur des publics accueillis.

Exigence, créativité, capacité d’écoute et de dialogue, patience et maîtrise de soi, sont des qualités dont nos personnels éducatifs ont besoin au quotidien pour accomplir leurs missions.

Nos dernières nouveautés en matière d'accompagnement éducatif et de soutien :

  • Programme de recherche franco-canadien autour de la parentalité et du lien d’attachement pour 2021-2023.
  • Mise en place d’espaces Snoezelen pour accompagner les jeunes avec des troubles du comportement et les personnes âgées souffrant d’Alzheimer.
  • Formation puis déploiement d’un programme d’accompagnement fondé sur la réhabilitation psychosociale pour les personnes handicapées psychiques.
  • Programme de recherche sur les liens de fratrie dans les parcours des enfants placés, suivi de la mise en place de nouveaux protocoles d’accueil.

Les dernières actualités

Job dating

job dating- Hôpital Forcilles (77)

29 June 2022

L'Hôpital Forcilles a le plaisir de vous ouvrir ses portes le Jeudi 7 Juillet 2022 de 9h30 à 14h00 à l'accueil de l'établissement. 
N'oubliez...