Envie de rejoindre une Fondation qui prend soin des autres… et de vous ?
En quête d’une aventure humaine et d’un métier qui donne du sens à votre quotidien ?
Rejoignez-nous, en tant que Psychologue en nutrition H/F à temps partiel (60%)
Parmi les avantages de l’Hôpital Cognacq-Jay :
Développement professionnel :
Un réel accompagnement dans vos projets et votre montée en compétences : centre de formation interne, financement de formations diplômantes, politique inclusive de maintien dans l’emploi inclusif, mobilité interne et participation aux congrès scientifiques.
Avantages financiers et fonctionnement :
- Reprise de votre ancienneté métier à 100 %
- Rémunération incluant une prime décentralisée mensualisée et la prime Ségur
- Supervision collective dédiée pour les psychologues
Vie à l’Hôpital :
- Des initiatives pour améliorer le bien-être au travail : semaine QVCT, ateliers nutrition, séances de yoga...
- Une démarche RSE structurée pour réduire l’empreinte environnementale
- Un self proposant des menus variés à prix attractifs et un jardin ressourçant pour vos moments de pause
- Un CSE dynamique après 6 mois d’ancienneté : cinéma, théâtre, chèques cadeaux, chèques vacances, activités sportives, parcs d’attractions…
L'équipe qui vous attend :
Dans le cadre du développement de notre hôpital de jour, nous recrutons un(e) Psychologue à temps partiel (60%) pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire investie, bienveillante et dynamique, composée de 2 médecins dont la cheffe de service, une psychiatre à temps partiel, une cadre de santé, 2 diététiciennes, une enseignante en activité physique adaptée, une psychologue, une assistante sociale, une podologue, une infirmière coordinatrice et les équipes paramédicales.
Le service de nutrition au sein de l’Hôpital Cognacq-Jay :
Créé en 2017 et labellisé "Obésité complexe" par l’ARS depuis 2021, il constitue le seul SMR nutrition situé à Paris intra-muros. Le service propose une approche coordonnée centrée sur l’éducation thérapeutique, inscrite dans une logique de parcours de soins structuré et de lien ville/hôpital.
Le service prend en charge l’obésité et ses comorbidités, la dénutrition, les complications post-chirurgie bariatrique, les troubles du comportement alimentaires ainsi que les situations d’obésité associées à une perte d’autonomie. Il dispose d’équipements adaptés à ces prises en charge spécifiques. L’Education Thérapeutique du Patient (ETP) est la base des soins dans le service de nutrition.
Il intervient également en appui des autres unités de l’hôpital et participe aux staffs cliniques des Centres Spécialisés Obésité (CSO) partenaires : La Pitié Salpêtrière (CSO Centre) et l’HEGP (CSO Sud), avec lesquels des conventions ont été signées, ainsi qu’avec d'autres établissements partenaires, afin de garantir une continuité et une cohérence dans les parcours de soins.
Votre mission, si vous l'acceptez :
· Recueillir et analyser les besoins et les demandes d’intervention, en collaboration avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire· Conduire des entretiens individuels et groupe de parole avec le/les patients· Participer à la création et animation des ateliers d’éducation thérapeutique· Contribuer à l’élaboration du projet de soins et à assurer une prise en charge adaptée à chaque patient, en coordination avec l’équipe· Participer aux transmissions, aux réunions d'équipe/de service et de concertation pluridisciplinaire · Assurer la continuité de la prise en charge psychologique du patient hospitalisé· Élaborer une évaluation psychologique, la restituer aux équipes et l’intégrer dans le logiciel de soins HM· Réaliser des bilans éducatifs partagés dans le cadre de la prise en charge en ETP du patient
Et si c'était vous ?
- Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 ou d’un DESS de psychologie clinique,
- Vous justifiez d’une expérience en nutrition que vous saurez valoriser dans notre établissement.
- La formation en thérapies cognitivo-comportementales (TCC) et en éducation thérapeutique serait en plus.
- Sérieux(se), rigoureux(se), avec le goût du travail en équipe et le souhait de contribuer à un projet médical de qualité dans une ambiance conviviale, alors votre place est parmi nous !
Et nous ?
L’hôpital Cognacq-Jay compte 142 lits répartis sur 4 services : 3 unités de soins médicaux et de réadaptation en lymphologie (35 lits), oncologie (47 lits), nutrition-obésité (24 lits) et une unité de soins palliatifs (36 lits).
Nous appartenons à la Fondation Cognacq-Jay qui gère 13 établissements dans les secteurs sanitaires, sociaux, médicaux-sociaux et éducatifs. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.cognacq-jay.fr/
Mot du recruteur :
Rejoignez un collectif solidaire et dynamique, guidé par la coopération, la simplicité et la chaleur humaine.
Ensemble, innovons pour offrir toujours mieux à nos patients… et à nos équipes.
- Expérience : 01-Non communiqué
- Diplôme : 27-Autres
- Statut : 05-Cadre