
Accompagnement des situations difficiles : pour les professionnels aussi !
Groupe de parole ou d’analyse des pratiques, théâtre forum… Face aux situations difficiles ou douloureuses, il est important de pouvoir compter...
À la Fondation Cognacq-Jay, les personnels socio-éducatifs peuvent travailler aussi bien auprès de publics adultes que de publics jeunes, voire très jeunes, car la Fondation soutient les personnes en difficulté à tous les âges de la vie.
Notre établissement d’accueil médicalisé accueille des adultes handicapés psychiques en Haute-Savoie, nos Appartements de coordination thérapeutique accompagnent des adultes en situation de maladie chronique et de précarité sociale à Paris 13 e , notre Institut médico-éducatif vient en aide aux adolescents atteints de troubles du spectre autistique à Paris 15e et nos deux Maisons d’enfants accueillent des jeunes de 3 à 21 ans, en Seine et Marne et en Haute Savoie.
Quel que soit l’âge, les accompagnements sont personnalisés, respectueux de chaque individu, évolutifs et bienveillants. Nos personnels socio-éducatifs sont formés régulièrement et nos établissements mettent en place des programmes de recherche pour favoriser les solutions innovantes, en faveur des publics accueillis.
Exigence, créativité, capacité d’écoute et de dialogue, patience et maîtrise de soi, sont des qualités dont nos personnels éducatifs ont besoin au quotidien pour accomplir leurs missions.
Accompagnement des situations difficiles : pour les professionnels aussi !
Groupe de parole ou d’analyse des pratiques, théâtre forum… Face aux situations difficiles ou douloureuses, il est important de pouvoir compter...
Éducateur spécialisé : un métier aux multiples attentions
Maintenir ou restaurer l’autonomie, la socialisation ainsi que l’insertion des personnes accueillies tout en contribuant à leur épanouissement...
Séminaire prospectif des ACT à la Villa Cognacq-Jay
Du 5 au 7 juillet 2021, dans un lieu idéal pour la réflexion en commun, l’équipe des Appartements de coordination thérapeutique (ACT) s’est...