Avec 4 établissements de santé, 1 établissement dédié aux soins post-cancer et 5 établissements assurant des missions d’accompagnement médico-social, la Fondation déploie 75% de son activité dans la santé.

Elle est le seul opérateur d’Île de France à pouvoir proposer un parcours complet de prise en charge oncologique, du diagnostic à l’après cancer, en passant par les dernières avancées en chirurgie cancérologique, chimiothérapie et radiothérapie. La Fondation propose également une importante expertise en nutrition-obésité et diabète, via ses 3 hôpitaux, dont l’Hôpital Forcilles, premier opérateur d’Île de France en volume dans cette spécialité. 

Avec sa longue expérience dans l’accompagnement des maladies chroniques et les soins de suite, la Fondation met chaque patient au centre de son parcours de soin et prône une approche globale de la santé, qui s’appuie sur des prises en charge pluridisciplinaires.

Enfin, la Fondation est convaincue de l’importance du beau pour faire du bien. Elle veille ainsi à accueillir les patients autant que les professionnels dans des cadres agréables et emprunts de sérénité.  

Nos dernières nouveautés médicales :

  • La RAAC (Récupération améliorée après chirurgie) avance dans nos deux établissements de santé parisiens pratiquant la chirurgie, la Clinique Saint Jean de Dieu et l’Hôpital Franco-Britannique. Des procédures toujours moins invasives our récupérer le plus vite possible une vie normal après l'opération.
  • Un groupe de recherche transversal aux 4 établissements de santé a été constitué, afin de déployer les projets sur des cohortes plus significatives et de stimuler les nouveaux projets au sein de la Fondation Cognacq-Jay. La dernière étude médicale lancée, agréée par l'ARS en juin 2021, concerne la prise en charge des Covid longs et sera menée principalement à l'Hôpital Forcilles.
  • Un sixième bunker de radiothérapie vient d’être installé à l’Hôpital Franco-Britannique, en partenariat avec Elsan. Dans le domaine de la radiothérapie oncologique, le système de radiochirurgie robotisée CyberKnife permet de préserver au maximum des tissus sains environnants grâce notamment au guidage par imagerie médicale et robotique, qui assure un contrôle et une correction en temps réel des mouvements du patient et de la tumeur. Il n’existe que 250 machines de ce type implantées dans le monde, dont moins d’une trentaine en France. L'Hôpital Franco-Britannique, situé à Levallois-Perret, sera le premier site français équipé de 2 Cyberknife.
  • L’hôpital Forcilles vient de déployer son nouvel équipement de stéréotaxie, pour des traitements anti-cancéreux toujours plus efficaces avec moins d’effets secondaires. Le premier patient traité avec la technique Truebeam a été accueilli le 9 août 2021. L'objectif est de déployer davantage les traitements de radiothérapie par stéréotaxie, afin de cibler le mieux possible les tumeurs, tout en réduisant les conséquences néfastes pour les patients.

Les dernières actualités

Job dating

job dating- Hôpital Forcilles (77)

29 June 2022

L'Hôpital Forcilles a le plaisir de vous ouvrir ses portes le Jeudi 7 Juillet 2022 de 9h30 à 14h00 à l'accueil de l'établissement. 
N'oubliez...