Salon Infirmier 2022 : continuons d’aller vers les futurs soignants !
Pendant trois jours, les équipes des hôpitaux de Forcilles, du Franco-Britannique et de Cognacq-Jay se sont mobilisées sur un même stand.
Pour cela, il ne fallait pas hésiter à interpeler et donner envie, car la concurrence est rude ! Les équipes de chaque établissement ont rivalisé d’énergie et force de conviction, tout au long de ces trois jours. Sans oublier de distribuer les incontournables goodies : ce sont des centaines de stylos et de sacs aux couleurs de la Fondation qui ont été distribués aux participants. Un moyen précieux de leur laisser un bon souvenir.
En comparaison de l’édition précédente (novembre 2021, salon reporté pour Covid), cette année est plus enrichissante : plus de monde, plus d’échanges et plus d’intérêt. Le retour à la période normale du salon, lorsque les étudiants infirmiers préparent leur sortie d’école, a certainement joué favorablement sur la fréquentation. D’ailleurs, c'est principalement avec des étudiants de 2e et 3e année que nous avons échangé.
Responsable RH à l'hôpital Forcilles
Cette participation des établissements de santé de la Fondation au salon annuel de recrutement infirmier de Porte de Versailles à Paris va être pérennisée, pour favoriser le recrutement soignant dans un contexte tendu mais surtout pour développer la notoriété de la Fondation auprès des jeunes professionnels de santé.
L’ensemble des établissements de santé et l’équipe du siège est mobilisé pour trouver des solutions à la crise de recrutement à laquelle font face tous les acteurs de la santé depuis plusieurs mois. Dans cette perspective, des travaux seront prochainement menés pour renforcer notre marque employeur. Dans chaque établissement, des journées portes ouvertes et des job datings sont organisés régulièrement. Enfin, de nombreuses mesures d’attractivité ont déjà été mises en place (services de conciergerie, aide au logement…).
Un grand merci aux équipes de recrutement pour leur mobilisation sans faille et à tous nos ambassadeurs sur place pour avoir partagé leur passion des métiers du soin.
Rendez-vous l’année prochaine !