ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES GENERALISTE H/F

Maison d’enfants Seine et Marne
I
SAMOREAU
  • Type de contrat : 
    CDI
  • Ref : 
    8901
  • Filière : 
    EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(IVE)
  • Date de publication : 10/09/2025
Maison d'enfants Seine et Marne

Envie de rejoindre une Fondation qui prend soin des autres... et de vous ?
En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ?
Rejoignez-nous, en tant qu' Assistant Ressources Humaines Généraliste H/F !

Parmi les avantages de notre Maison d'enfants à caractère social :

Développement professionnel :

  • Un réel accompagnement au développement de vos compétences 

Vie au sein de l'établissement :

  • Parking gratuit
  • Restauration sur place
  • CSE actif (cinéma, chèques vacances, chèques cadeaux, participation financière à une activité sportive...)
  • Actions pour améliorer la qualité de vie au travail.

Avantages financiers :

  • Prime Ségur
  • Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50%

Fonctionnement et congés :

  • 3 jours enfants malades (sous condition d'ancienneté)
  • 9 congés trimestriels au prorata du temps de présence

L'équipe qui vous attend :

Pluridisciplinaire et dynamique, l'équipe de la MECS vous offre un environnement de travail varié, stimulant et enrichissant avec une réflexion éthique au cœur de nos pratiques.

Votre mission, si vous l'acceptez :

    • Administration du personnel : contrats, absences, mutuelle, visites médicales, sorties, attestations et accompagnement des salariés.

    • Paie : saisie et contrôle des variables, mises à jour administratives, suivi des bulletins et autonomie possible en cas d’absence de l’assistante paie.

    • Gestion des temps : administration de l’outil, contrôle des plannings et conseil aux managers.

    • Reporting & déclarations : participation aux tableaux de bord sociaux et suivi des obligations légales (DSN, DOETH…).

    • Recrutement & intégration : diffusion des offres, gestion des candidatures, organisation de l’accueil et contribution à la communication interne.

    • Formation : organisation logistique, suivi OPCO et entretiens professionnels.

    • RSE : implication dans les projets QVCT, prévention des risques, développement durable, diversité et inclusion.

Et si c'était vous ?

Titulaire d’une formation Bac+3/5 en RH ou paie, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.Rigoureux(se) et organisé(e), vous maîtrisez la gestion administrative du personnel, la paie et les outils de GTA.Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe, conseiller managers et salariés, et contribuer à des projets transverses (RSE, QVCT, formation, communication interne).

Et nous ?

La maison d'enfants à caractère social (MECS) accueille des enfants et des jeunes confiés temporairement par les services par les services de l'Aide sociale à l'enfance suite à des situations difficiles nécessitant une mesure de protection. L'établissement est constitué de plusieurs structures disséminées dans et autour de Samoreau.

Nous appartenons à la Fondation Cognacq-Jay qui gère 13 établissements dans les secteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et éducatifs. Pour en savoir plus : www.cognacq-jay.fr

Détails du poste :

  • Temps plein
  • Convention collective 66
  • Rémunération selon la Convention Collective et l'expérience
  • Période de travail en journée
  • Non desservi par les transports en commun, permis B impératif
  • Expérience :   03-De 2 à 5 ans
  • Diplôme :   06-BAC + 3 / + 4
  • Statut :   04-Non cadre
  • Date de démarrage :   Dès que possible