Attaché de Direction en Alternance - H/F

Hôpital Franco-Britannique
I
LEVALLOIS-PERRET
  • Type de contrat : 
    ALTERNANCE
  • Ref : 
    7245
  • Filière : 
    ADJOINT(E) DE DIRECTION
  • Date de publication : 17/02/2025
Hôpital Franco-Britanique

LA FONDATION : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain

SANTE, MÉDICO-SOCIAL, ACTION SOCIALE & ENSEIGNEMENT
13 Établissements
2000 Collaborateurs

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !

L’établissement recherche un.e Attaché.e de Direction en Alternance. 

 

MISSIONS PRINCIPALES :
Dans le cadre de cette alternance, l’Attaché(e) de Direction sera amené(e) à assister la Direction Générale dans la gestion quotidienne de l’établissement. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les membres du comité de direction et aura pour missions de :

  • Assistance administrative à la direction générale :
    • Organiser de façon générale le secrétariat de direction : classement, suivi de décisions et de comptes-rendus, amélioration de la performance du secrétariat des directions.
    • Assurer la gestion des agendas de la direction, planifier, piloter des réunions à enjeux organisationnels ou stratégiques
    • Préparer, rédiger et coordonner les documents nécessaires aux présentations et réunions stratégiques : tableaux de bord et de pilotage, notes internes etc.
  •  
  • Assistance juridique et gestion des contentieux :
    • Assister le Directeur dans la gestion des autorisations et appels à projets ARS : constitution et rédaction des dossiers d’autorisation, suivi des fenêtres de dépôts, pilotage du CPOM, suivi des différents projets.
    • Pilotage en autonomie de l’ensemble du contentieux patient et des dossiers de responsabilité civile.
  • Communication interne et externe :
    • Participer à la gestion des communications internes de l’hôpital (newsletters, affichages, etc.).
    • Piloter le suivi des conventionnements de l’Hôpital avec ses partenaires externes (organismes de santé, administrations, etc.).
  • Gestion des projets internes :
    • Piloter, participer et mette en œuvre des projets internes de l’établissement (amélioration des processus, digitalisation etc.).
    • Suivre l’avancement des projets en cours et rendre compte des résultats à la direction et dans les différentes instances de suivi.
  • Suivi des indicateurs de performance :
    • Assurer la collecte et l’analyse des indicateurs financiers et opérationnels.
    • Aider à la préparation des rapports de gestion destinés à la direction.
  • Veille et analyse stratégique :
    • Effectuer une veille sur les tendances du secteur hospitalier, les évolutions réglementaires et les bonnes pratiques en gestion hospitalière.
    • Analyser les données internes et proposer des pistes d'amélioration.

FORMATION :

  • Formation : Master 1, préparation d’un Master 2 pour l’année 2025/2026 en management, gestion, des hôpitaux, droit de la santé ou formation similaire.

 

COMPETENCES REQUISES :

  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles.
  • Sensibilité pour le travail dans le secteur hospitalier et médico-social.
  • Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, Messageries, Publipostage.
  • Sens de la confidentialité et du travail en équipe.
  • Capacités d’analyse et de synthèse.

 

QUALITES RECHERCHEES :

  • Engagement professionnel.
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives.
  • Dynamisme
  • Compétences relationnelles

 

DÉTAILS DU POSTE

  • Nature du contrat et Statut : Apprenti.e 35h (9h00/16h45)
  • Date de début du contrat : Septembre / Octobre 2025
  • Service  : Direction Générale
  • Convention-collective/rémunération : selon profil et grille interne (Convention Collective FEHAP 51)
  • Avantages : CE actif (6 mois d'ancienneté), cantine à prix préférentiels, mutuelle prise en charge à 60%
  • Diplôme :   06-BAC + 3 / + 4
  • Statut :   03- Alternant