Service Civique - Chargé de l'Expérience Parcours Patients H/F

Hôpital Franco-Britannique
I
LEVALLOIS-PERRET
  • Type de contrat : 
  • Ref : 
    7266
  • Filière : 
    AGENT(E) D'ACCUEIL
  • Date de publication : 19/02/2025
Hôpital Franco-Britanique

LA FONDATION : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain

SANTE, MÉDICO-SOCIAL, ACTION SOCIALE & ENSEIGNEMENT
13 Établissements
2000 Collaborateurs

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !

L’établissement recherche un.e Chargé.e de l'Expérience Parcours Patients en Service Civique

 

MISSIONS PRINCIPALES 

Vous avez l’envie d’aider et une sensibilité pour le domaine médical ? Vous cherchez une expérience enrichissante dans un environnement tourné vers l’humain avec de nombreux projets innovants ? Cette mission est faite pour vous !

Après une formation, en tant que volontaire en service civique, vous serez un véritable acteur de l’amélioration de l’expérience et du parcours patients en participant à garantir la qualité de leur prise en charge.

 

Vos missions :

  • Accueillir, informer et orienter les patients dès leur arrivée afin de fluidifier leur parcours et les guider dans l’établissement.
  • Accompagner les patients pour faciliter leur accès aux services de soins.
  • Expliquer la procédure d’admission et de prise en charge (enregistrement, prise en charge par l’équipe médicale et soignante)
  • Expliquer le fonctionnement de l’hôpital (services, horaires, procédures) et répondre aux interrogations.
  • Administrer des questionnaires de satisfaction auprès des patients afin de recueillir leurs retours et identifier des axes d’amélioration.
  • Animer des ateliers et/ou mettre en place des activités pour animer le séjour des patients.
  • Participer à l’amélioration continue de l’accueil en proposant des idées et des initiatives pour optimiser le parcours des patients.
  • Travailler en lien avec les équipes médicales et administratives pour transmettre les informations utiles et faciliter la prise en charge des patients.

DIPLÔME ET EXPERIENCE :

  • Accessible aux plus de 18 ans uniquement
  • 30h par semaine, Du Lundi au Vendredi, entre 6 mois et 1 an
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Vous avez une première expérience dans le milieu médico-social, les services à la personne (stage accepté) qui vous a permis d’être à l’aise dans un environnement hospitalier.

 

COMPETENCES REQUISES :

  • Vous avez un excellent sens du contact avec le public et aimez échanger avec les autres.
  • Vous êtes bienveillant(e), à l’écoute et patient(e) pour accompagner les personnes dans leurs démarches.
  • Vous êtes dynamique, autonome et force de proposition pour améliorer l’accueil et l’accompagnement des patients.

 

  • Diplôme :   04-BAC